Le scellant d'amélioration d'asphalte de GoNano a été validé par la communauté scientifique.
Scellants traditionnels
Agit comme une couche isolée et protégée
Réparation typique à l'échelle microscopique, ajoute une couche d'huile
GoNano Scellant
Modifie les propriétés mécaniques de l'asphalte
Avantages de GoNano
Flexibilité améliorée
Résilience à la déformation élastique, haute résistance à la traction sous pression et charge, aversion à la fracture.
Hydrophobe
Imperméable à l'infiltration d'humidité.
Durée de vie de fatigue adaptable
Endure des cycles et des saisons de stress plus importants.
Modification de la structure permanente
L'effet GoNano
Le résultat : une barrière unifiée contre les souches causées par des facteurs environnementaux
L'évolution de la technologie GoNano a créé un changement dans l'approche des scellants. Un bardeau ordinaire est scellé avec de l'huile, remplissant l'espace entre les bardeaux. GoNano modifie la structure moléculaire des bardeaux d'asphalte de manière permanente. Après application, une réaction se produit à l'intérieur de chaque bardeau. Cette réaction fusionne des matériaux organiques et inorganiques, créant de nouveaux liens chimiques, appelés particules S1. Ces particules S1 lient les granulés de bardeau ensemble, agissant de l'intérieur vers l'extérieur, créant une barrière unifiée contre les contraintes environnementales et vous fait économiser de l'argent en prolongeant la durée de vie de votre toit.
Matériaux
Nanosilice
Matériaux
Similaire à la silice, un nanomatériau inorganique, composé d'une forte densité de silice.
Fabriqué
Créé de manière synthétique par des procédés de précipitation, hydrothermaux/solvothermaux ou de réduction thermique.
Performance
La modification se produit à partir de la réactivité pouzzolanique (remplissage des pores).
Le nanosilice est un nanomatériau inorganique, similaire à la silice, mais il se caractérise par une densité élevée de silice (99 %). Il doit être fabriqué de manière synthétique par l'une des trois méthodes suivantes : le chemin de précipitation (la silice réagit dans un solvant par purification et dispersion), le chemin hydrothermal/solvothermal (la silice subit une précipitation, sous des conditions de haute pression et de température), ou la réduction thermique (la silice est soumise à des températures allant jusqu'à 1700 °C à 2300 °C). Une fois que le nanosilice est formé, ses performances améliorées sont attribuées à sa réactivité pouzzolanique (la réaction chimique qui se produit pour le remplissage des pores).
Classes de GoNano
Classes de toit et certification
Les classifications pour les toits en bardeaux passent par un processus standardisé par les Laboratoires Underwriters pour déterminer la résistance d'un toit aux impacts d'objets tombants, imitant une tempête de grêle. Il existe quatre catégories : Classes 1, 2, 3 et 4, dans l'ordre de la moins résistante à la plus résistante. Pour que GoNano obtienne une certification de Classe 4, une boule d'acier de 50,88 mm (2 pouces) de diamètre a été lâchée d'une hauteur de 20 pieds au-dessus d'une section vulnérable d'un toit en bardeaux. À la suite de ces tests, les toits n'ont montré aucun signe de dommage et/ou de fissuration. Une boule d'acier de Classe 3 est plus petite d'un quart de pouce de diamètre, et ainsi de suite pour les Classes 2 et 1. La Classe 4 a la plus haute résistance aux impacts, une faible perte de granulés et une durée de vie de 22 à 25 ans. La Classe 1, moins efficace, a peu ou pas de résistance aux impacts avec une perte plus élevée de granulés et une durée de vie raccourcie de dix ans. Un traitement du scellant de GoNano transforme les bardeaux de Classe 1 en Classe 3, et deux traitements en Classe 4.
Environnement